Histoire et présentation de Mondial Relay
Fondé en 1992, Mondial Relay s’est rapidement imposé comme un acteur majeur dans le domaine de la logistique et du transport de colis en Europe. Spécialisée initialement dans la distribution de colis aux particuliers via un réseau de points relais, l’entreprise a considérablement évolué, proposant aujourd’hui un éventail de services adaptés tant aux besoins des particuliers qu’aux exigences des professionnels.
Pourquoi Mondial Relay ?
Chez Poterie.Alsace, nous avons choisi Mondial Relay pour plusieurs raisons :
- Réseau étendu : Avec 11 000 Points Relais et 5 000 Lockers en Europe, Mondial Relay offre une accessibilité sans pareille, permettant à nos clients de récupérer leurs poteries à leur convenance.
- Fiabilité : La réputation de Mondial Relay en matière de fiabilité est un gage de tranquillité pour nos clients. Les poteries sont livrées en toute sécurité.
- Engagement écologique : Conscient de l’importance de la protection de l’environnement, Mondial Relay adopte des pratiques respectueuses de l’écologie, en phase avec nos valeurs chez Poterie.Alsace.
Quels sont les pays délivrés par Mondial Relay ?
En Point Relais
Chez un commerçant ou en consigne
- En France :
Profitez d’un réseau dense de 11 200 Points Relais ainsi que de 4 000 Lockers pour récupérer vos achats de poterie à votre convenance. - Espagne et Portugal :
Avec 4 650 points en Espagne et 1 100 au Portugal, vos pièces préférées de poterie alsacienne vous atteindront aisément. - Belgique, Luxembourg et Pays-Bas :
2 400 Points Relais dans ces régions garantissent une livraison facile et pratique.
A domicile
En Europe, la livraison à domicile est proposée pour les pays suivants * :
- la Belgique,
- le Luxembourg,
- l’Espagne,
- l’Allemagne,
- l’Autriche,
- le Portugal,
- l’Italie,
- les Pays-Bas
* à l’exception des îles et des enclaves (ex : Andorre, Jersey, Le Vatican…)
Vous souhaitez vous faire livrer en Mondial Relay, comment ça marche ?
1. Choisissez votre poterie culinaire ou décorative sur Poterie.Alsace.
2. Au moment du paiement, sélectionnez la livraison via Mondial Relay.
3. Choisissez votre point relais préféré parmi un réseau étendu en Europe.
4. Suivez votre colis grâce au système de suivi Mondial Relay. Vous recevez également un SMS et/ou un e-mail pour vous avertir de la possibilité de retirer votre colis.
5. Récupérez votre commande dans le point relais sélectionné.
Besoin d’informations sur comment recevoir un colis Mondial Relay, découvrez ici la FAQ.
Les délais de livraison avec Mondial Relay
Offre de livraison en Point Relais « 24R » | Offre de livraison Domicile à l’international « HOM » | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
France | Belgique Luxembourg |
Pays Bas | Espagne Portugal |
Allemagne Belgique Luxembourg Pays-Bas |
Espagne Portugal |
Autriche Italie |
|
Délais Moyens indicatifs | 3 à 6 j ouvrés | 3 à 6 j ouvrés | 5 à 8 j ouvrés | 5 à 8 j ouvrés | 3 à 6 j ouvrés | 3 à 8 j ouvrés | 3 à 8 j ouvrés |
–
Mondial Relay s’engage à livrer vos colis en France métropolitaine dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés dès leur prise en charge. Les livraisons se font en général du mardi au samedi dans les Points Relais et Lockers.
Pour les envois à l’international, le délai varie de 3 à 8 jours ouvrés, selon la destination finale du colis.
La durée de livraison dépend du moment de dépôt du colis, de sa destination, et les imprévus liés au transport sont hors de notre contrôle. Les délais sont donnés à titre indicatif et sans garantie.
Période de garde de votre colis en Point Relais
Un délai de garde de 8 jours est appliqué pour tous les colis en Mondial Relay en Point Relais et Lockers (consignes). Passé ce délai, le colis est retourné à l’expéditeur. D’où l’importance d’aller vite récupérer votre colis ! 🔺 Il n’est pas possible d’allonger le délai de garde d’un colis.
Notre Engagement
En collaborant avec Mondial Relay, Poterie.Alsace s’engage à offrir une expérience de livraison optimale. Votre satisfaction est notre priorité, et nous travaillons continuellement avec Mondial Relay pour améliorer et faciliter la livraison de nos produits.
Retour de votre colis avec Mondial Relay
Vous avez changé d’avis après réception de votre commande ? Les articles ne vous plaisent pas ? Vous avez la possibilité de retourner une partie ou la totalité de votre commande dans un délais de 14 jours comme le prévoit la loi via Mondial Relay.
Points Mondial Relay acceptés pour les retours : Point Mondial Relay Bredele Boutique (67480) FR-25192
Découvrez notre Politique de retour et de remboursement en cliquant ici.